Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les enfants terribles
Les enfants terribles
Archives
23 mars 2010

les débuts

Tout a commencé avec la recherche d'un accessoire de poussette, une chancelière bien chaude, impossible à trouver à prix raisonnable en plein hiver. (Pauvre enfant qui caillait sur le chemin qui mène à la crèche.) Alors direction Toto. Après tout, un rectangle de polaire, une ou deux coutures, des trous pour le harnais,ça doit pas être si compliqué.

2 mètres de polaire bi-face marron et orange et quelques heures (quand même!) plus tard, la chancelière est faite. Là j'ai quand même bien galéré, bricolé, rajouté un bout, enlevé un autre etc... Un vrai bricolage de novice. La fermeture par lien n'est pas très pratique, mais ça tiendra chaud au baby:

essai2b_copie
Voici donc la chancelière , sorte de sac de couchage pour poussette.

Oh la la ! Il reste plein de polaire! Un tube à la taille du tour de tête du baby, un nœud en haut, une découpe pour les oreilles, une petite déco, voilà un nouveau bonnet!

Et il reste encore de la polaire! Je pose un sweat dessus, je coupe autour, je couds, je me trompe dans la couture des manches (mais je décide que ça fait un style "coutures apparentes" alors je laisse comme ça), une déco, voilà un nouveau sweat!

Et il reste encore de la polaire! Je cherche un modèle de doudou sur internet, je le copie (pas très glorieux mais pas assez sure de moi pour en créer un), je me trompe sur le sens des bras, cette fois-ci, je découds, recouds dans le bon sens, voilà un nouveau doudou!

essai4c
le doudou.

Et il reste encore de la polaire! Deux petites mains posées sur le tissu (là je commence à maitriser), décalquage, couture, lien cousu pour rassembler la paire, voilà une nouvelle paire de moufles! J'en profite pour tailler une simple écharpe dans un rectangle.

essai2c_copie
Le bonnet
et le sweat shirt vu de près, manches cousues à l'envers et cache misère de l'encolure.

Et il ne reste plus rien... j'ai tout utilisé. Les finitions ne sont pas top, il me manque vraiment de la technique, mais quand même, pour 2 mètres de polaire, ça fait une chancelière, un sweat, un bonnet, un doudou et des moufles et une écharpe! Ça donne envie de recommencer.

Publicité
Commentaires
C
Bonjour<br /> <br /> pour la chancelière j'aurais voulu savoir si vous aviez un patron<br /> <br /> merci
S
pour une 1ère fois, c'est quand meme très bien réussi!<br /> je me souviens d'avoir vu la chancelière, chez tante gigi, un dimanche apres midi.<br /> je trouve que le bonnet est très bien réussi, il sied bien à la jolie ptite tete de léonard.<br /> les manches cousues à l'envers, de loin on dirait qu'elles ont un passepoil orange ;)
Les enfants terribles
Publicité
Publicité