Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les enfants terribles
Les enfants terribles
Archives
1 avril 2010

bavoir

La polaire, c'est bien, c'est rapide à coudre, mais mes méthodes de couture étant très approximatives, j'ai voulu passer aux vêtements faits avec des vrais patrons. 
En passant du temps à la recherche de modèles simples à faire en couture pour les enfants, je suis tombée sur un blog et je me suis achetée ça :

51areSk5XSL
Archi-connu sur les blogs de couture,
best-seller en tête de gondole à la fnac,
je ne le ferai découvrir à personne, mais il est très bien fait pour les novices. Il y a des explications, des trucs et des conseils de couture, mais pas trop, juste le nécessaire. Tous les patrons sont à taille réelle et les modèles assez mignons, et comme le dit le titre, intemporels!

J'ai voulu commencer par quelque chose de vraiment facile pour ma première vraie couture faite avec méthode, j'ai donc fait un bavoir:

bavoir
bavoir boutonné sur le côté en tissu ikea (pinaise j'en ai 3 mètres, que vais-je en faire?)
et en vieux drap troué (j'ai pris une partie non trouée quand même pour le bavoir)

bouton
Le bouton est en pâte fimo.
(en fait sans intérêt, blanc et basique.)

Publicité
Commentaires
Les enfants terribles
Publicité
Publicité