Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les enfants terribles
Les enfants terribles
Archives
6 avril 2010

J'apprends le japonais

Bien sur, je ne suis pas prête d'avoir une conversation sur les cerisiers en fleur avec Taniguchi (mangaka vénéré) dans sa propre langue... mais puisque je parle de couture ici, je pense plutôt à ce site découvert en cherchant des idées de patrons faciles sur internet. Que de belles choses à voir!

Ça tombe bien, j'habite Paris et j'avais déjà une carte de fidélité chez Junku, une librairie japonaise que je fréquente depuis pas mal d'années pour ses livres sur l'animation japonaise aux si belles impressions.
Mon choix s'est porté sur des livres qui semblaient très basiques et complets:

e_10637e_10944e_10279
Je crois que j'ai de quoi m'occuper !

J'ai commencé par celui de gauche avec le modèle de la couverture.
J'ai expérimenté plusieurs choses avec ce modèle :
1) D'abord décalquer et repérer les pièces des patrons sans se perdre dans les lignes multiples de tout ce bazar. En effet, les modèles se superposent tous dans un fouillis de courbes et de lignes assez hallucinant.
2) faire un biais pour l'encolure (moi qui pensais qu'il suffisait de faire un ourlet tout autour)
3) retailler et rétrécir comme on peut le vêtement terminé (je ne l'ai essayé qu'à la fin) parce qu'il est super grand et flottant, vraiment pas seyant.

2cadres_paysage50pc_copie
modèle 5 (du livre 5 pour les jca) taillé dans un vieux coupon qui me servait de rideau dans un de mes apparts d'étudiante

2cadres_paysage50pc2_copie
Après avoir diminué la largeur, voilà enfin le résultat.

Je tenterais bien une robe avec ce patron mais je n'ai pas retouché le patron comme j'ai retouché le vêtement. Il faudrait donc avant que je retravaille le patron en papier et que je note mes modifications.

Publicité
Commentaires
S
plutot réussi comme 1er essai!<br /> il faut un peu se méfier des tailles des patrons jap, on a souvent des mauvaises surprises...
Les enfants terribles
Publicité
Publicité